Un bon recueil avec de vrais scénars qui dureront une nuit minimum et la possibilité de jouer des PNJ super typés et originaux.
Les scénars
Le Rôdeur dans la Crypte
49 pages Kurt Miller
Les bas-fonds d'une ville, c'est toujours bas... mais qu'y a t il au fond ?
« ■ Fox 16/04/2023
C'est un scénario que je possède depuis près de 30 ans et pendant ces 30 années, je n'ai pas voulu le jouer, la seconde partie étant un immense souterrain particulièrement mortel qui me semblait très éloigné de ce que je souhaite pour l'Appel. Pourtant, il y a quelques semaines, j'avais besoin d'une base pour un épisode de transition dans le cadre d'une campagne. Je devais être à New-York, avoir des goules et régler un problème de disparitions. C'est alors que j'ai repensé à ce scénario. Fortement retravaillé, j'ai repris certains des éléments qui m'intéressaient (le Pitch, une partie de l'enquête, et certaines salles). Et franchement cela a bien fonctionné, mais pour autant, peut-on dire qu'il s'agit toujours du même scénario?■ Bernard 03/11/2018
Scénario en 2 parties distinctes.
Une première partie très correcte avec enquête, du danger physique et psychologique, ...
Une deuxième partie complètement ...nulle!
Un mauvais Donjon et Dragon, une salle un monstre un trésor.
On y trouve la bagatelle de:
-Un cthonien
-Un vampire stellaire
-Des zombies
-Un spectre
-Des profonds
-Des cadavres ambulants
-Une myriade de goules
et même un Dhole! Sans parler des méchants PNJ et des Larves de Nyogtha...
?????? Où est l'esprit de l'Appel de Cthulhu la dedans?
Pour les trésors: Une multitude d'objets magiques et toute la bibliothèque des livres de Cthulhu, Nécronomicon en tête!
Trop c'est trop!
J'ai fait jouer la première partie et repenser totalement la deuxième.
Mes joueurs ont été particulièrement mauvais, à l'image du scénario initial.
Voilà! Je ne partage pas du tout les avis enjoués de mes prédécesseurs. Ce scénario est indigne d'un supplément officiel.
A jeter aux égouts! ■ Shubby 22/06/2012
Je ne me lasse pas d'imaginer un film reprenant ce scénario. Un vrai bijou. Le Kafka de Soderbergh a peut-être joué dans son écriture, je ne sais pas. il y a des similitudes. Toujours est-il que tout est là et qu'on peut tout faire avec ça : des PNJ à profusion, des forces en présence balèzes et variées - et cultes : quelques zombis et goules sont géniales, le bretteur du XVIIIème et le gros cadavre ambulant en tête - : une phase d'enquête prenante, de la descente en sous-sol, un cimetière à visiter... Je me souviens d'avoir bien testé les règles de poursuite en bagnole aussi. Il y a TOUT. A rejouer sans fin.■ Doc clarendon 22/07/2004
Quel bonheur ce scénar !!!! C'est vrai qu'il est long, qu'il est très dangereux pour la vie des persos mais il y a vraiment tout : une enquête, un tas de gens louches, un cimetière et une entreprise de pompes funèbres du nom de... Bishop (sont toujours très louches ces bishop !), un tas de zombies, des gangsters en embuscade, des esclaves, des goules avec tout un complexe souterrain, des sorciers et sorcières redoutables... un temple de Nyogtha et une ou deux créatures indicibles à la fin...
Vraiment du très bon scénar ! Un des tous meilleurs que j'ai fait ! Il vous faudra sans doute deux soirées pour le finir car le tout est vraiment dense... prévoyez du renfort et attendez-vous à un gros pétage de plomb de vos joueurs !!!■ Jimmy 13/10/2003
En tant que Maître de jeu depuis des siècles, je considère ce scénario de merveilleux! C'est franchement celui que tous mes groupes de joueurs on préférés, même si il est cependant l'un des pls destructeur et des plus difficile qui m'a été donné de gérer. Les avenus sont nombreuses et les joueurs devrons user des milles stratagèmes pour survivre et échapper aux nombreux pièges cinglés! (joueurs expérimentés seulement)Quoi qu'il en soit, qu'il le réussissent ou non, ils en parlerons durant des siècles à leurs enfants... :)
Et pour le Gardien, c'est également une expérience de qualité à vivre absolument... Vous redécouvrirez ce qu'est l'horreur!
Jimmy Gaudreault (Québec-Canada)Les Sirènes de Fantari
18 pages Gregory W. Detwiler & L.NI Inswyll
Et -plouf- fit Spalsh au milieu des flots nauséabonds... Quelle poésie !
« ■ Bernard 25/02/2023
Île de Fantari (Italie)
Scénario ultra-classique où le danger psychologique et physique est modéré.
La seule nouveauté était le fait de jouer en Italie, ce qui n'est pas commun!
Évidemment, aucun de mes investigateurs ne parlait italien. J'ai donc joué à fond sur les problèmes de langues.
Le gardien des Arcanes devra meubler intelligemment pour ne pas faire découvrir la grotte aux profonds trop rapidement.
Pour une après-midi conviviale, sans prise de tête.
À vous de voir!■ Shubby 22/06/2012
Ca sent la mer donc on sait à quoi s'en tenir et j'en tiens un ! Au fusil à pompe ça s'enlève facilement. Mise en place efficace et continuité bien bourine : ça flingue sévère. Soirée fruits de mer. ■ Doc clarendon 22/07/2004
Oui voilà un scénar pour des joueurs débutants.. mais avec un peu de travail (comme toujours) on peut en faire quelque chose.
La confrontation avec les profonds est trop directe; il faut surtout s'attacher à suggérer, à faire déplacer des ombres... entre-couper de bruits furtifs et de clapotis inquiétants. Cela reste moyen c'est vrai. Le talent du maitre doit être amplement employé pour en faire quelque chose...■ Comte de Lune
Ce que je vais vous livrer est un avis totalement partial, il ne faut donc prendre la cinglance de mes propos qu'avec le recul qui s'impose. Ce scénar m'a fait découvrir un sentiment étrange en tant que MJ : s'emmerder ferme pendant une partie (ce qui peut plus facilement arriver en tant que joueur). L'histoire est tellement plate que je ne peux même pas la fouler de mon pied destructeur, c'est à se demander si les auteurs ne se sont pas échappés de l'équipe scénaristique du film D&D. En gros vous allez faire une enquête pourrie sur un rocher moisi avant d'aller casser du profond. Sale...nul...2■ Goony
J'ai fait jouer ce scénario et j'ai été plutot décu.
En fait les joeur s sont tellmeent dirigés qu'il sne peuvent pas faire grand chose, le Mj lit beaucoup et les joueurs écoutent et subissent les évennements.
Je pense que ce scénario peut être joué par un maître débutant et des joueurs débutant pour découvrir l'appel tout en douceur.
Tatterdemalion
26 pages Richard Watts & Penelope Love
Le problème avec les artistes, c'est que quand vous les critiquez, il vaut mieux s'assurer de leur SAN.
« ■ Bernard 20/07/2022
Un bal masqué dans un hôtel particulier aux États-Unis.
Très bon scénario qui va vous emmener à Carcosa avec le Roi en Jaune.
Le Gardien des Arcanes devra se documenter sur ce lieu étrange afin de bien maîtriser son scénario.
Le danger physique est modéré, par contre, le danger psychologique est fort!
Votre santé mentale risque d'en prendre un coup!
À jouer sans modération.
■ Shubby 22/06/2012
LE scénario dédié à Hastur. Un vrai bijou d'écriture, de beaux dessins, des rebondissements à gogo, des enjeux bien définis : une certaine idée de la perfection. ■ Comte de Lune
Après avoir maîtrisé quelques scénars en quelques années, je peux vous assurer que celui-ci est ce que l'on fait de plus typiquement lovecratien. Tout comme moi mes joueurs l'on adoré, c'est un délicieux cauchemard qui vous laisse une exquise saveur de folie. (petit bémol, car il en faut toujours, il est quand même un petit peu linéaire).■ Fox
Si la mise en ambiance peut s'avérer difficile à un GA peu expériementé, ce scénario se révèle horrifique à souhait. C'est un vrai régal, un voyage emmenant vos pauvres investigateurs au bord de la folie